Construction et navigation d’un catamaran Wharram Tiki 46 à voiles de jonque.

VOYAGES

Hommage à Eric de Bisschop précurseur de la navigation en multicoque au XXème siècle .

 

METTRE LES VOILES

Le 1er octobre 2012, par maheyo,

Apres une traversée vers l’ance de Lauberla’ch à Plougastel,histoire de tester les moteurs,Grand PHA doit se parer de ses voiles .

et mauvaise surprise le point d’attache de la voile ne correspond pas à ce qui a été prévu .....comment résoudre le problème ...

Après réflexion voilà comment le problème des voiles a été résolu pour le moment

Chaque côté de la voile est relié à une poulie ;les 2 étant elles même entre elles autour du mat par l’avant et par l’arrière.

La modification nous oblige à faire quelques changements à l’avant des wishbones .Les tubes mis à l’avant frottant de trop sur le mat seront remplacés par un arc de cordage .C’est avec un grand regret que nous défaisons le travail d’orfèvre d’un "Fruge Factor".Il reste quand même une grande partie de son oeuvre sur les wischbones .Merci encore à lui pour l’énorme coup de main qu’il nous a apporté pour la mise à l’eau du bateau.

 

Commentaires de l'article

 
Anonyme
Le 21 septembre 2012

magnifique !!! je sais maintenant grâce à vous ce que "passionnés" veut dire et je suis très admirative !! (je ne m’inquiète pas pour les voiles...)

bon vent à vous je vous embrasse depuis mon 47 loin de la mer... Anne Marie

 
Anonyme
Le 21 septembre 2012

Le point de drisse (sur la voile) est à l’avant du mât au lieu d’être à l’arrière. C’est ça ? Bizarre comme erreur.

Benoit

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
1er octobre 2012
Statistiques de l'article :
1087 visiteurs cumulés

Votre recherche


Fatal error: Cannot redeclare html_d6f7df5ed97cba66cae6403db227b845() (previously declared in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 46