Construction et navigation d’un catamaran Wharram Tiki 46 à voiles de jonque.

VOYAGES

Hommage à Eric de Bisschop précurseur de la navigation en multicoque au XXème siècle .

 

MOTORISATION MARINE HYBRIDE DIESEL / ELECTRIQUE Hybrid Propulsion sur un catamaran

Le 23 avril 2013, par maheyo,

Grand PHA est propulsé par un moteur diesel Beta Marine 25 dans

chaque coque et un moteur électrique de 10 KW en paralléle sur la sortie

de chaque inverseur(possibilité de régénération sous voiles)

moteur Béta Marine 25 ch diesel

moteur diesel et moteur électrique (partie en inox à coté de la main)

moteur électrique

armoire électrique du régulateur de charge des batteries de la coque tribord

convertisseur 48V/240V

passage des cables électriques entre les coques et la nacelle

poste de commande des moteurs électriques (joysticks sur le poste de pilotage) et diesel (manettes sur les côtés)chaque moteur a sa commande.On ne peut pas faire marcher Diesel et Electrique ensemble c’est soi l’un soit l’autre.

pour mieux comprendre le système,nous vous conseillons de regarder le lien "Hybrid Marine" dans notre répertoire de liens

 

Documents joints à l'article

 

Commentaires de l'article

 
Cynthia & Jean-Paul
Le 18 janvier 2012
Nous attendons avec impatience le test comparatif entre 25 CV Diesel et 10 KW électrique...
 
maheyo
Le 19 janvier 2012
En principe cela devrait être pour le début de l’été. Nous devons aussi aller faire des essais dans le Solent et à l’Ile de Wight pour comparer 2 hélices...plus de détails avec Bertrand ..........

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
23 avril 2013
Statistiques de l'article :
2044 visiteurs cumulés

Votre recherche


Fatal error: Cannot redeclare html_d6f7df5ed97cba66cae6403db227b845() (previously declared in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 46