Construction et navigation d’un catamaran Wharram Tiki 46 à voiles de jonque.
VOYAGES
Hommage à Eric de Bisschop précurseur de la navigation en multicoque au XXème siècle .
Le 28 janvier 2012, par maheyo,
Les trappes de sécurité sont indispensables sur un catamaran .Si celui ci chavire en général il se retourne.Les trappes permettent aux personnes coincées à l’intérieure de sortir.Le tiki 46 est étudié pour être insubmersible .
L’escalier se soulève sans problème ,et en cas de retournement la trappe est automatiquement dégagée.
L’année 2012 semble commencer avec la même passion du détail et la même maitrise de la construction que 2011... Bonne année à vous les lagons se rapproche de plus en plus !
Jérôme "l’Irvillacois !"
Rebonjour à vous 2 ,
me reste plus que le mat de mon Hitia 17 à faire (pour vous une bagatelle ! ) . Je pense depuis longtemps la même réalisation que vous dans le collage du mat . Quel bois avez vous utilisé ? Je pense utiliser bois local ici en Allemagne ou pin scandinavie ( spruce etc... difficile à trouver ici maintenant ) . Suis votre progression de tout coeur !!! Je dois aussi faire des capots de cokpit CP supportant poids humain assis , mais légers ; Bertrand as tu suggestion à tout hasard ?
Meilleur souvenir ,... et courage pour sprint final ( je vois que Bertrand a la tenue hivernale ; pas chaud en Bretagne pour les collages ? )
Jean-Luc