|
|
|
|
|
50
|
|
|
Publié en janvier 2012
Cette liste de livres, d’ articles de presse et les documents audio -visuels concernant Eric de Bisschop ,ses bateaux,ses équipiers.
LES MATS 2em partie construction de la partie supérieure du mat
Les mats ont 16 m de longueur dont 2 m dans les coques donc 14 m de haut à partir du pont .
La construction est en 2 phases :
la partie inférieure (voir article Les Mats 1).
.
la partie supérieure ou partie aérienne du mat dont vous pouvez suivre la construction dans cet article .
construction des 2 mats de 16m : mat non haubané,base fixée à l’intérieur de chaque coque.
To be able to adjust the mast with the deck shape and the keel floor in the hangar, the masts will be
build in two steps : the first step is to built it from the foot until 1.70m above the deck level and
during the second step stringers will be added to the bottom part of the mast to get its total length.
Publié en novembre 2011
ZOE est un petit catamaran de 7 m en CP/Epoxy qui nous a accompagné pendant quelques années,histoire de prendre la Mer en construisant quand même un bateau .
LES MATS 3em partie finitions des mats:arrondi,pose du tissus de verre ,peinture
finitions des mats :arrondi,pose du tissus de verre ,peinture
suivi de la construction du Bimini ...contre-plaqué 5mm +traverses en lamelé+mousse +tissus de verre résine Epoxy.
Publié en octobre 2011
La construction de PHA nous a permis d’expérimenter un type de voilure particulier largement inspiré par les voiles de jonques. Ce type voilure va être semblable sur Grand PHA
Publié en août 2011
Résumé de la construction de notre catamaran de type Wharram Tiki46 qui a débuté en 1999 et qui sera mise à l’eau en 2011.
Publié en juillet 2011
Dés la réception des plans,une maquette a été réalisée.Elle a évolué pendant les 10 années ....
|
|
|
|
|
50
|
|
|