0
|
|
|
|
|
|
|
|
0 visiteurs quotidiens
Le canot de Survie et le matériel de secours sont dans un coffre sous le cookpit de façon à être facilement largable en cas de retournement du bateau .
Apres une traversée vers l’ance de Lauberla’ch à Plougastel,histoire de tester les moteurs,Grand PHA doit se parer de ses voiles .
et mauvaise surprise le point d’attache de la voile ne correspond pas à ce qui a été prévu .....comment résoudre le problème ...
Après réflexion voilà comment le problème des voiles a été résolu pour le moment Chaque côté de la voile est relié à une poulie ;les 2 étant elles même entre elles autour du mat par l’avant et par l’arrière.
La (...)
Merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont aidés durant cette période ....leur présence et leur aide nous ont été précieuses,sans eux notre séjour sur la cale aurait été beaucoup plus longue .Que ça soit par leur aide au remontage lui même ,mais aussi par des petits repas sympas qui nous arrivaient toujours au bon moment ainsi que des petites intentions qui font chaud au coeur .Merci à toutes et à tous
Crash test is Ok : all the wischbones are broken
During sailing to go to england , in the "du Four " channel, all the wischbones break.
So "Grand Pha " stops in the Aber Wrac’h.
Now we must imagine and draw and built other wischbones for Grand Pha.
Aprés quelques petites navigations en rade de Brest ,Grand Pha part pour l’Angleterre pour retrouver le concepteur des moteurs électriques afin d’affiner les réglages.....mais dans le Chenal du Four à la hauteur de l’Aber Ildut....
Enfin les Huit premiers wishbones sont arrivés,il reste à les finir ...limage,fourrage etc
Grand Pha découvre ses mousses pour les futures croisiéres australes.Le vent n’etait à pas au rendez vous dans la rade de Brest mais la sortie a étè appréciée de tous .
Aprés une année 2012 forte de la mise à l’eau de Grand PHA et pour bien marquer notre entrée dans l’année 2013,nous réveillonnerons sur le bateau avec des proches au Port du Chateau ................
James Wharram’s ’Coastal Trek’ range of transportable catamarans Les petits bateaux dessinés par James Wharram : HITIA 14 et MELANESIA Deux petits bateaux sympas transportables sur le toit de la voiture pour découvrir des coins sympas de la côte ou des lacs.
Notre Hitia 14 " Pignouf " et notre Mélanésia "Ahita pea pea " ont été construits par Bertrand et les Enfants .
Les sangles n’ont pas protégé les mats du frottement des wishbones en aluminium...elles sont remplacées par des tuyaux armés de plastique.
Fabrication des housses de protection des voiles sur les wishbones.
Nos voiles restent à poste sur les wishbones même quand nous ne naviguons pas et qu’elles sont affalées .
Des housses de protection sont indispensables quand les voiles ne sont pas utilisées.
0
|
|
|
|
|
|
|
|