Construction et navigation d’un catamaran Wharram Tiki 46 à voiles de jonque.

VOYAGES

Hommage à Eric de Bisschop précurseur de la navigation en multicoque au XXème siècle .

 

La propulsion :Voiles et moteurs

 

Articles de la rubrique

Pose d’une hélice Bruntons autoprop coté babord

Le 23 avril 2013, par maheyo, dans La propulsion :Voiles et moteurs
Notre séjour à l’île de Wight est un séjour d’amélioration et de tests pour nos moteurs électriques.Un test de comparaisons entre 2 types d’hélices est aussi programmé . Grand Pha avait 2 hélices basiques de 17" par 11" à chacun de ses moteurs . Une hélice différente a été posée lors de son dernier carénage,coté babord. C’est une hélice BRUNTONS autoprop 17". Les pales sont libres et sans engrenage.Elles restent toujours à la même incidence.En marche arrière les pales pivotent de 180° présentant aussi (...)

Quand une poulie coince la drisse de grand voile

Le 23 avril 2013, par maheyo, dans La propulsion :Voiles et moteurs
Lors de nos essaies dans la rade de Brest ,Grand Pha avait fait des pointes à 10 noeuds et nous avions testés nos prises de ris .Tout était pour le mieux ,nous allions prendre notre mouillage ,la 1er voile est amenée sans problème mais la 2em ne veut rien savoir et reste coincer . Nous avons quand même mis l’ancre et le capitaine a du faire de l’escalade à l’intérieur des wishbones.

Votre recherche


Fatal error: Cannot redeclare html_d6f7df5ed97cba66cae6403db227b845() (previously declared in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /mnt/169/sda/3/2/maheyo/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 46