GRAND PHA : Navigations
Carnet de bord de Grand PHA
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Enfin fin mars,Grand Pha quitte le port du Chateau et commence un entrainement soutenu dans la rade de Brest et au bout de 15 jours prend la direction de l’île de Wight
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Le Golf de Gascogne de Swanage Angleterre à Bayona Espagne
Parti le mardi 29 avril à 3h du matin de Swanage en face de l’ile de Wight à la sortie du Solent ,Grand Pha a mis 4 jours et 8 heures soit un total de 104 heures pour rejoindre Bayona en Espagne .Voyage sous voiles avec parfois peu de vent et le courant dans le nez mais aussi avec des pointes à 13 noeuds par un vent portant soutenu .
Le mardi 30 à 3 heures du matin , nous avons levé l’ancre en route vers le large avec la marée et un vent NW 10-15kts.
Le Mercredi 1er mai à 11h00 du (...)
Pour ses essais de moteurs de électriques,Grand Pha doit se rendre à l’ile de Wight. La petite société qui a mis au point le systéme de motorisation hybride de Grand Pha y a son siège .
L’Ile de Wight signifie "le verrou" bien que la blancheur de ses falaises fasse plutôt penser au mot White .
Le systéme des marées et des courants dans le Solent (bras de mer compris en le continent et l’ile de Wight)est particulier .
Dans le milieu de la Manche, entre Portland et la Pointe Ste-Catherine, (...)
Départ musclé par vent du sud de 20 noeuds de la rade Brest,une grande houle contre le courant de mer descendante ,le vent dans le nez Grand PHA regagne la pointe Mathieu vaillamment.Une remontée vent arrière du chenal du Four accompagnée de l’onde de marée,nous permet une belle performance avec même de pointe en surf de 12 noeuds. Partis le dimanche à 10h 30 du Fret,nous sommes arrivés à l’ile de Wight le lundi à 20h.
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JPG | 265.1 ko | document publié le 29 avril 2013
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