Construction et navigation d’un catamaran Wharram Tiki 46 à voiles de jonque.

VOYAGES

Hommage à Eric de Bisschop précurseur de la navigation en multicoque au XXème siècle .

 

Pose d’une hélice Bruntons autoprop coté babord

Le 23 avril 2013, par maheyo,

Notre séjour à l’île de Wight est un séjour d’amélioration et de tests pour nos moteurs électriques.Un test de comparaisons entre 2 types d’hélices est aussi programmé . Grand Pha avait 2 hélices basiques de 17" par 11" à chacun de ses moteurs . Une hélice différente a été posée lors de son dernier carénage,coté babord. C’est une hélice BRUNTONS autoprop 17". Les pales sont libres et sans engrenage.Elles restent toujours à la même incidence.En marche arrière les pales pivotent de 180° présentant aussi le même bord d’attaque.Elles auront toujours le même angle par rapport au filet d’eau . L’orientation des pales varient suivant la vitesse du bateau par rapport à l’eau.

Ancienne hélice

Hélice Bruntons autoprop

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Dernière mise à jour le :
23 avril 2013
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